Prendre le temps d’écrire et de partager avec un nouveau blog All-Pixels

Après quelques années, sans publier un seul billet, me voilà de retour dans un carnet de notes sans grandes prétentions, si ce n’est de parler des gens, des projets et des choses que j’aime et que je souhaite faire découvrir autrement que par un post Facebook, avec un peu plus de temps, de réflexion et d’espace.


Back in the game

De retour, après les mois éprouvants de 2015 et les événements qui y ont pris place. Ça a été violent, révélant les facettes les plus tristes de notre insignifiante espèce. Je suis affecté car cette fois-ci c’est proche de ma petite personne, de mon pays, de ma capitale. Pour d’autres, malheureusement, cette violence est quotidienne avec une partie monde qui détourne le regard. C’est sans doute cela qui me touche le plus et m’attriste encore davantage. Je ne tenterai pas ici de proposer des solutions à une situation épineuse et extrêmement complexe, des gens bien plus intelligents sont là pour ça. Et puis honnêtement j’ai eu ma dose de haineux déversant leurs immondices sur Facebook.

Pas de politique donc, ou du moins, pas pour le moment. Je n’ai pas l’énergie d’interagir avec des gens toxiques, abreuvés d’informations anxiogènes par TF1 sortant du bois uniquement quand il y a moyen de faire rentrer en résonnance leur rancœur et un contexte politique.

Mais quoi alors ?

Si pas de politique, je m’étendrais plus volontiers sur ma petite vie (un exercice bien plus facile) car pas mal de choses ont changé dernièrement. Nous avons déménagé et acheté un appartement grâce à nos situations professionnelles, qui habituellement en dents de scie, ont trouvé une « relative stabilité », et le moment était venu pour nous de nous lancer. Un pari sur l’avenir, un risque, mais aussi une certaine satisfaction. On flippe toujours autant car c’est une décision lourde mais voilà, c’est fait !

Je parlerais également de boulot avec pas mal de nouveautés. D’une part, cela va faire 4 ans que je suis dans la même société, et cette longévité est une grande première. Je ne suis pas forcément convaincu que cela soit une bonne chose, mais il faut admettre que cette situation m’offre tout de même son lot de confort et de perspectives, ce qui me convient pour le moment. De perspectives, disais-je, car d’autre part mes responsabilités sont plus larges, les projets dans lesquels je suis impliqué plus vastes, et les domaines ou j’interviens plus nombreux.

J’apprends donc, je navigue, je teste, j’ouvre les yeux sur le travail dans un grand groupe avec ses surprises et ses désillusions, ses joies, et ses frustrations. Je perfectionne mon anglais et mon sens de la politique. Je regarde souvent les petites équipes avec envie et un brin de nostalgie, mais cette accumulation d’expériences n’est pas inutile pour la suite et cela fera également l’objet de posts sur ce blog.

Pour finir ou plutôt pour commencer

Et, enfin, je m’étendrai sur mes écoutes, mes lectures, et mes sessions de jeu, de quoi largement nourrir ce journal de mes découvertes, alors bienvenue sur mon blog, pour espérons une année 2016 plus souriante, pleine de projets et de trucs cool à partager.