Nous avons déménagé et nous avons acheté, retour sur cette aventure

Acheter un bien et souscrire un engagement aussi long c’était pour nous un « big fucking deal », on a un peu eu l’impression de signer chaque page d’un annuaire avec notre sang au bout d’un « roller coaster » émotionnel de plusieurs mois, entre incertitudes, et « what the fuck » administratif. Spéciale dédicace, à FX, notre notaire complètement fou de Napoleon qui a définitivement tourné la carte. Il est pas tout seul dans sa tête, mais il a été très professionnel. Je ne pensais pas dire cela un jour, mais avoir un bon conseillé dans une bonne étude est très rassurant dans ce moment de panique généralisé.


Un brin chaotique

Après une blague à base d’homonyme qui fait valoir son droit de rétractation auprès de l’assurance emprunteur, et, je vous le donne en mille, l’employé de ladite assurance qui se trompe de dossier, nous avons pu procéder à l’acte de vente juste à temps et déménager à la montagne verte. Passant d’une artère bondée au calme absolu, passant du gris au vert. Encore un truc que je ne pensais pas un jour m’entendre dire.

Nous aimons tout de même beaucoup trop notre ville pour nous en détacher complètement, personnellement je convulse, une fois passée l’île centrale de Strasbourg, alors bon, la montagne verte était un bon compromis entre le prix et la distance me séparant du centre.

Balades et nouveau départ

Distance que je me force à faire à pied, matin et soir (plus ou moins 10 km) chaque jour depuis presque trois mois maintenant. C’est sans doute le plus grand changement, avoir cette coupure forcée entre le moment où l’on sort du bureau et le moment où l’on se pose chez soi. Moment de marche où l’on peut divaguer, écouter sa musique ou ses podcasts et penser à autre chose, sans pour autant être cloitré dans les transports en commun.

C’est également un moment de solitude privilégié ou je pense à mes projets à venir, et/ou une vision à plus long terme se dessine. Grâce à cet espace-temps je renoue avec ce moment de rêveries et c’est vraiment cool. Il y a pas mal de choses à découvrir sur les chemins de la ceinture verte de Strasbourg mais cela fera l’objet d’un autre billet.